top of page

ISABELLE

matrix reimprinting

 

Matrix Reimprinting est une technique thérapeutique très complémentaire à l’EFT.

Alors que l’EFT permet de faire baisser l’intensité d’une situation, l’utilisation de Matrix permet de rentrer dans cette histoire pour en transformer le scénario.

Le client va recréer une scène différente avec des éléments ressources et la réimprimer énergétiquement, d’où le nom de «  Ré-encodage de la Matrice ».

L'émotion est une énergie !
Matrix Reimprinting  se fonde sur la compréhension que nous conservons dans nos champs d’énergie des évènements stressants et traumatiques  vécus dans le passé. Non seulement en tant que souvenirs mais en tant que corps d’énergie spécifique nommé « Energetic Consciousness Holograms » ou ECHOs. Ce sont en fait des parties de soi - ego states - souvent dissociées et non accessibles à notre conscience.

Parfois, les expériences de notre présent contenant des éléments déclencheurs entrent en résonance avec notre passé, peuvent venir réactiver ses souvenirs; les pensées, les sentiments, les émotions du trauma originel vont alors venir refaire surface et submerger notre corps de manière inexpliquée. Cela peut être sous forme de phobie, de crise d’anxiété, de réaction allergique, de recours à un comportement addictif ou d’émotion intense, disproportionnés par rapport à la situation dans laquelle nous nous trouvons. 

 

Avec la technique de Matrix Reimprinting, nous allons tout d’abord réduire l’intensité émotionnelle liée à un évènement pour pouvoir ensuite aller travailler directement avec ces parts de nous, les ECHOs.

Matrix reimprinting permet de:

  • trouver rapidement les problèmes de fond, et les traumas et croyances qui s'y relient

  • situer et résoudre des traumas d'enfance (avant 6 ans) souvent au-delà des souvenirs conscients

  • trouver des recadrages par soi-même ainsi que des changements cognitifs

  • créer des croyances positives

  • arriver naturellement au pardon en comprenant directement le contexte

  • tirer des enseignements de sagesse du vécu de ces évènements traumatiques passés 

 

bottom of page